AKAA au fils de l’année

Reading Time: 2 minutes

Petit Edito

AKAA a certainement été l’événement de l’année qui nous a le plus marqué. Ainsi, depuis le mois de novembre nous avons cherché des solutions intéressantes et vibrantes pour partager cela avec vous. Pendant 3 jours, nous avons rencontré des galeristes et artistes plein de créativité, de sagacité et bien sûr d’ingéniosité. Cela a permis la réalisation de plusieurs interviews, et en plusieurs langues. Nous avons été convié à de multiples expositions des talents ayant participé à AKAA ainsi qu’à des événements, organisés par les divers galeristes.C’est tout cela que nous allons partager avec les visiteurs, les lecteurs et la communauté d’Amanié Magazine.

Nous mettons en place un programme inédit.

AKAA au fils de l’année

A travers des reportages visuels, écrits, audios ainsi que des photos et des vidéos nous relaieront les pépites découvertes lors de la 3ème édition de AKAA. Ainsi, vous pourrez aussi suivre leur actualité. Cela permettra d’aller par exemple à une exposition et vous aussi de pouvoir admirer leurs oeuvres. Tout au long l’année vous pourrez suivre les talents et leur galeries.

Comment cela va-t-il se passer ?

Chaque mois, l’équipe de Amanié Magazine présente un artiste, associé ou non à une galerie/ un événement. Il s’agit d’un artiste rencontré à AKAA ou dont le travail y a été présenté. Bien sûr nous avons apprécié leur travail.

La sélection comprend talents parlant différentes langues et venant aussi bien d’Afrique, des Caraïbes, des Amériques ou encore des diasporas africaines en Europe etc.

Chaque mois, retrouvez ici, sur notre site notre sélection AKAA au fils de l’année et sur profils de réseaux sociaux. Comme il s’agit d’un nouveau projet, il y aura des modifications au cours de l’année.

Chacune de nos newsletters contiendra des contenus exclusifs AKAA au fils de l’année.

C’est le bon moment pour vous inscrire ! C’est le meilleur moyen pour ne rien louper.

 

Quand est-ce que tout cela commence ?

Maintenant ! Dans quelques jours nous présentons le premier artiste ; petit indice il est originaire du Maroc. Ne ratez pas le coche !

 

AKAA, Also Known As Africa – petit rappel

 

CERASINUS by Justin Dingwall, 2015 - courtesy ARTCO Gallery for AKAA - Also Known As Africa
CERASINUS by Justin Dingwall, 2015 – courtesy ARTCO Gallery for AKAA – Also Known As Africa

 

  • lancement en 2016
  • 3ème édition du 9 au 11 novembre 2018, au Carreau du Temple, à Paris
  • une moyenne de 15 000 visiteurs

Un rendez-vous incontournable mettant en avant la scène contemporaine d’art africain avec une vue globale. La foire parcourt les Amériques, l’Asie, le Moyen-Orient et bien entendu l’Europe. Tous les artistes qui revendiquent un lien à l’Afrique. Haïti, le Cap Vert, Cuba, l’Île Maurice… étaient représentés.

Au programme, il y avait aussi des tables-rondes, des concerts, des ateliers, des dégustations et même une performance artistique réalisée en direct.

Alléchant, n’est-ce pas !

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos avis.

 

L’équipe d’Amanié Magazine